Le 27/01 à Malmedy: une journée consacrée aux nouvelles technologies…

Le Réseau de lecture publique Malmedy-Waimes et l’Espace public Numérique M@lmedia organisent le 27 janvier 2010 une journée consacrée à la « bibliothèque de demain». A cette occasion, de nombreuses activités liées de près ou de loin aux nouvelles technologies vous seront proposées: ateliers, enquêtes, initiations, informations, échanges, projets, partenaires…
Jean-Luc Raymond, consultant indépendant en Technologies de l’Information et de la Communication, assurera l’animation de la majorité de celles-ci.

Cette journée sera aussi l’occasion de mettre en avant les différents projets et partenaires liés aux bibliothèques, le travail en réseau ayant pris une place prépondérante ces dernières années. Ainsi, seront présents InforJeunes Malmedy, la plateforme « Oser la démocratie », l’Académie de musique de Malmedy, l’ASBL Thatoubon, le projet Hors Champ, etc.

Ci-dessous, découvrez le programme de cette journée:

  • De 9h30 à 12h00 : Atelier « Internet citoyen, dernières nouvelles…» pour associations, écoles et groupes d’alphabétisation.
    Participation gratuite et inscription souhaitable.
  • De 14h à 17h : Ateliers vidéos seront proposés aux jeunes au cours de l’après-midi :
    – « Et toi, tu flip ? », pour les 9-12 ans,
    – « Ta Cam en poche », pour les 13-15 ans.
    Lors de ces animations, les jeunes auront l’occasion de créer un petit film, en partant de la prise de vue jusqu’au montage avec des caméras numériques de poche. Participation gratuite et inscription souhaitable.
  • A 17h30 aura lieu le point presse.
  • A 19h : Conférence-débat sur les réseaux sociaux, animée par Jean-Luc Raymond et plusieurs intervenants locaux.

Crédit Photo : Jean-Luc Raymond, sur son compte Twitter @jeanlucr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.