Internet et toi – Un escape game pour comprendre le Web

L’EPN de Malmedy, en collaboration avec Infor Jeunes, propose une animation ludique et immersive destinée aux élèves de 6e primaire : l’escape game « Internet & toi« .

Le scénario ? L’équilibre du Web est menacé. Les quatre cyber-héros — Futé, Vigilant, Secret et Sympa — ont disparu. Les élèves disposent de 45 minutes pour relever les défis, résoudre les énigmes et sauver Internet avant qu’il ne bascule dans un chaos numérique.

Encadrée par deux animateurs (EPN et Infor Jeunes), l’activité dure 1h30 et accueille environ 20 élèves. Elle est entièrement gratuite.

L’escape game est suivi d’un temps d’échange permettant d’aborder les premières notions liées aux réseaux sociaux et de sensibiliser les jeunes à un usage vigilant, responsable et réfléchi d’Internet et des médias numériques.

Infos : 080799935 ou kdiffels@wamabi.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.