Domenico Curcio

Pour commencer la nouvelle année, j’ai envie de présenter Domenico Curcio, accessoirement animateur/coordinateur de l’Espace Public Numérique Clic et Tic (Tubize).

D’autres parleront mieux que moi de Domenico… ainsi, je reprends leurs écrits pour vous le présenter.

« Il s’appelle Domenico Curcio… Ne dites pas que c’est un artiste talentueux, compositeur et pianiste qui a tout compris au monde musical d’aujourd’hui : le partage, des compositions en Creative Commons, les concerts live sur Internet gratuits (de chez lui, mais aussi de Granville). Criez-le (tout simplement!) et faites découvrir son oeuvre pianiste instrumentale douce et enjouée à vos amis, à votre famille… C’est déjà beaucoup… »

Article de Jean-Luc Raymond, Domenico Curcio, quand la créativité artistique rime avec EPN

Source : Blog de EPN de Wallonie

« Domenico Curcio, pianiste-compositeur des temps modernes, partage son amour pour la musique via Internet, par l’intermédiaire d’un ordinateur portable, d’une webcam et d’un projecteur.
Sa démarche, d’une grande simplicité, permet surtout de toucher plus de gens, elle permet un lien direct entre l’artiste et le public. « 

Source : Bibliothèque de Brest

Reportage de matin première (RTBF)

domenico

La bonne nouvelle de cette découverte est la sortie de son album, prévue le 10 janvier 2010. Cet album sera vendu au prix de 15€ mais vivra également sur internet en version MP3, un format téléchargeable, partageable et duplicable à souhait!

Crédit photo : http://domenicocurcio.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.