Les 5 articles les plus lus cette année sont…

1. Les gares belges d’autrefois… en cartes postales

Contenant plus de 850 cartes postales anciennes, le site “Les Gares Belges d’Autrefois” est une véritable source digne d’intérêt.

2. Initiation à la bande dessinée : compte-rendu et productions

S’initier à la bande dessinée a été le leitmotiv de 9 jeunes adolescents, cette semaine à l’EPN de Malmedy.
Robert Paquet, l’animateur du stage, ne manque pas d’expérience dans ce domaine, après avoir notamment travaillé pour le studio de la souris aux grandes oreilles et dessiné des mangas au pays du soleil levant. Il fait partie actuellement du studio paKap, illustrant les aventures du plus célèbre pilote de course, quand il ne travaille pas sur ses albums personnels (317 East).

3. Le 27/01, à l’epn… compte-rendu

Pas loin de 4 semaines plus tard, je prends enfin le temps d’écrire ce compte-rendu.
Je commencerai tout d’abord par remercier Jean-Luc pour sa présence, sa bonne humeur et toute la sympathie habituelle qu’il nous a apportées.
EPN Malmedy - 27/01/2010

4. Créer un CV en ligne avec Doyoubuzz

Voici quelques semaines, deux classes de 4ème de l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts sont venues pour réaliser un CV.
Afin de rendre l’animation plus ludique, nous avons utilisé le site Doyoubuzz.
Logo Doyoubuzz

Cette animation fut également réalisée au mois de novembre 2010, le compte-rendu est également disponible.

5. Quoi de neuf à l’EPN (2)

Animation : Internet et vous
Cette animation a été réalisée en collaboration avec Maggy Jérôme (InforJeunes Malmedy), M. Solheid et Madame Carlier, professeurs à l’Athénée Royal de Waimes.
Celle-ci a eu lieu le lundi 23 novembre dans les locaux de l’Athénée Royal de Waimes et visait à sensibiliser les jeunes sur les dangers d’Internet.
L’animation a été intégrée par Madame CARLIER, dans le cadre du cours « Technologies Informatique et Communications » qu’elle donne aux élève de 2ème secondaire.
Animation Internet et Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.