Atelier tablettes et liseuses

Vendredi 13 septembre, nous avons proposé un atelier permettant de découvrir l’environnement des tablettes et des liseuses.
Celui-ci a débuté par une partie théorique de 45 minutes qui nous a permis d’aborder principalement les différences entre tablettes : l’écran (taille, résolution), la connectique, le stockage mais surtout les différents environnements.

Il en ressort qu’il est vraiment très peu évident de s’y retrouver car l’offre est assez variée.  Par ailleurs, ils ont remarqué que la vitesse à laquelle sortent les nouvelles technologies les rendait insaisissables.

La seconde partie a permis à chacun de manipuler les tablettes fournies et la liseuse. Trois autres tablettes  et des smartphones ont été apportés par les seniors, permettant à chacun de manipuler aisément ces outils.

Nous avons ainsi découvert l’environnement tactile, pour ensuite ajouter une application via le magasin d’application.

Deux remarques formulées par les séniors ont particulièrement attiré mon attention.

Jacques : « Je suis content d’être venu pour voir ce que c’est. On entend tout le temps parler d’Ipad et d’Android. Au moins, maintenant, je vois ce dont il s’agit. C’est bien ! » Tout en me précisant ensuite qu’il n’envisageait absolument pas l’achat d’une tablette qui ferait double emploi avec son ordinateur portable.

Chantale : « Ce serait bien de faire d’autres cours pour apprendre à mieux manipuler. » Elle a d’ailleurs demandé à ce que soient organisées ponctuellement des ateliers pour les tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.